Antoine CAFARO
Antoine a grandi dans une famille de comédiens. Enfant il joue dans Le bois lacté (m.e.s Xavier Marchand- Théâtre Antoine Vitez). Contre vents et marées il obtient un Master 1 en droit des affaires, sa première passion le rattrape, il rejoint le conservatoire du Kremlin-Bicêtre et obtient avec brio son Certificat d'Étude Théâtrale. On a pu le retrouver dans Le travail enchanté de Christophe Guichet puis Les Collectionneurs de la Compagnie Hippocampe. En 2017 il se distingue dans Simili de Jeanne Cremer et dans Les Justes de Camus (m.e.s Julien Laffy). Plus récemment, il rejoint l'équipe de création d'Affaires courantes de Xavier Valéry Gauthier, pièce jouée au théâtre de Belleville. Depuis plusieurs années, Antoine dispense des cours de Théâtre au sein de plusieurs structures (Conservatoire du Kremlin-Bicêtre, ESIEE, SUP-Optic). On dit souvent « V comme Vitez » mais bientôt on pourra dire « C comme Cafaro » ! |
Ellen HUYNH THIEN DUC
Ellen a toujours raté ses blagues, c'est pour ça qu'elle a voulu faire du théâtre. Pour ne plus faire de bide, elle intègre le conservatoire du Val de Bièvre, elle y obtient son DET en 2018 avec une adaptation des Carnets de la maison morte, de Dostoïevski, oui elle adore rire ! D'ailleurs, elle nous a même écrit Les absents, dont le thème central est le deuil. Parce qu'elle est absolument cosmopolite, elle obtient une licence LLCE Anglais. Elle part même vivre en Angleterre, mais elle revient parce qu'elle est bien trop attendue à Paris ! Parce qu'elle n'est pas si fidèle, elle est également membre du collectif Les Nuagistes et de la Compagnie les 7 sources. Elle y joue, danse et met en scène. Parce qu'elle a bien d'autres passions, notamment tout ce qui est géométrie et arithmétique, elle décide d'intégrer en 2018 l'Ecole du Cercle afin de se former au Théâtre en Rond. |
Camille REMY
Camille se prend de passion pour le spectacle vivant au sein de la compagnie « Le Ricochet Théâtre », où Coralie Lascoux est à la fois son mentor et professeure. Avide d’apprendre, elle rejoint le conservatoire du Kremlin-Bicêtre. Talent et Virtuosité la mène à l’obtention de son Certificat d’étude théâtrale. Guidée par son âme d’enfant, c’est tout naturellement qu’elle s’épanouie dans le spectacle jeune public : A nous de jouer !, Ninon au royaume du non, etc. A la fois, comédienne et improvisatrice, elle co-fonde la compagnie Les P’tites Grenouilles ! dédiée aux petites canailles (à nouveau). Leur premier spectacle bilingue anglais-français Give me five ! voit le jour. Elle se lance aussi à corps perdue dans Le Cri du Corps, réécriture du mythe de Médée par Léa Richard, créé la compagnie Découpage Collective. |
Denis D'YVOIRE
[à lire avec un ton désinvolte] Après avoir bravé les formations des conservatoires du Kremlin-Bicêtre et du 9ème arrondissement de Paris, Denis d’Yvoire jongle entre le métier de comédien et metteur en scène. Denis a le vent en poupe et joue a de multiples reprises : Le Garçon à la valise de Claire Cafaro en 2016-2019 (m.e.s. Christophe Guichet – Gaby Théâtre – Tournée dans les collèges du Val-de-Marne, Avignon Off 2019), Les Justes de Camus,(m.e.s. Julien Laffy – Arengo Arts), créé au Festival 12x12 en 2017. En 2018, Adepte de grands frissons, il répond à l’invitation pour mettre en scène deux spectacles de contes dans le Cantal : Les Signes d’Irène et Le Bal des âmes perdues. |
Nina BATLAJ
A ses 18 ans, Nina hésite entre la médecine et le théâtre. Sa vocation artistique prend le dessus mais elle ne renonce pas à vouloir sauver le monde (avec trompettes et paillettes). Formée au conservatoire de Cachan puis du Kremlin-Bicêtre, elle intègre l'école du Studio d'Asnières de 2016 à 2018. Auparavant, elle assiste Anne Barbot sur la création de Roméo et Juliette, thriller médiatique. Dans le cadre du master « Arts et scènes d'aujourd'hui » à Aix-Marseille Université, elle prépare une création sur les mouvements féministes des années 60 à 80 qui va tout révolutionner et tout exploser, boum, boum, boum. Elle ne délaisse pas pour autant le jeu puisqu’elle est très demandée en tant que comédienne : entre deux blockbusters elle joue dans SURVIES, de la Compagnie JCL, ainsi que dans Charlotte, mis en scène par Angèle Garnier (Avignon OFF 2018). |
Julien LAFFY
Julien passe, un peu comme toute cette compagnie, par les conservatoires de Cachan et du Kremlin-Bicêtre. En parallèle de son parcours théâtral, il obéit à papa et maman et poursuit des études d’Histoire à la Sorbonne. C’est un domaine qui lui permet d’ouvrir un nouveau champ d’idées. Il mêle ses deux passions dans un mémoire sur le metteur en scène Patrice Chéreau avec lequel il obtient brillamment, à la surprise de tous, une mention à son Master d’Histoire et Audiovisuel. En tant que comédien, il a participé au spectacle Rien pour Pehuajo de Julio Cortazar, mis en scène par Nelly Fantoni, lors du Festival OFF d’Avignon 2014. Aimant être directif et autoritaire, il a également mis en scène Les Justes d’Albert Camus, joué en 2017 au Festival 12x12 et travaille actuellement sur la mise en scène d’Orphelins de Denis Kelly. |